Lauvige Conditionnement place la qualité des services et la satisfaction client au coeur de ses actions. Sa ligne fixe et ses unités mobiles répondent à des normes strictes et aux spécificités de votre domaine viticole.

Les autres sociétés du Groupe Lauvige présentes sur le site de Brignoles pourront gérer le transport et l’entreposage de vos produits, vous proposant ainsi une offre de solutions complète.

Ligne fixe

Faire confiance à Lauvige Conditionnement et sa ligne fixe d’embouteillage c’est la certitude d’obtenir un service de qualité :

  • déchargement des citernes
  • assemblage et traitement du vin
  • mise en bouteille
  • palettisation

La ligne fixe de mise en bouteille présente de nombreux autres avantages comme la préparation des vins, un dépalettiseur semi-auto, et des spécificités tels l’Ymélia permettant de réduire l’oxygène dissout, le bouchage Vinolok, deux capsuleuses à vis 30h60 et Stelvin Lux, et une tourelle d’inertage à l’azote.

Unités mobiles

Lauvige Conditionnement est représentée par quatre unités mobiles circulant toute l’année sur les routes de la région Provence-Alpes-Côtes-d’Azur. Ainsi, elles garantissent le conditionnement des vins à la propriété. Récemment, le groupe a racheté une nouvelle société, ECP, pour renforcer sa flotte avec un nouveau camion.

Chaque camion a son propre fonctionnement et ses caractéristiques spécifiques. Ensemble, ils sont complémentaires et s’adaptent à toutes les contraintes de vos exploitations. Ainsi, les camions assurent, tout comme la ligne fixe :

  • la filtration finale du vin sur filtres lenticulaires et membranes
  • le rinçage des bouteilles
  • le bouchage sous vide, en capsule à vis, thermo-rétractable ou mécanique, l’étiquetage adhésif
  • le marquage laser de lot de bouteilles (Tmis)
  • la mise en carton et en conteneur métallique

Unité BIB ®

Soucieuse de compléter son offre, la société Lauvige Conditionnement s’est dotée d’un camion de mise en BIB® (Bag In Box) « fontaines à vins ». Comme les autres unités mobiles, il sillonne les routes du Var et garantit le conditionnement des vins à la propriété.

Tous les formats de poches vous sont proposés, de 3 à 20 litres.

Pour en savoir plus

Vous souhaitez prendre rendez-vous avec l’un de nos conseillers ? Nous vous invitons à nous contacter, nos équipes vous assisteront et vous proposeront des solutions adaptées à vos besoins et aux exigences de votre exploitation.

Start typing and press Enter to search

Call Now Button